Fausse cheminée : pour une décoration cocooning !

Publié le : 19 avril 20214 mins de lecture

Pour apporter une décoration cocooning à une cheminée qui ne marche plus depuis plusieurs années, il convient de respecter quelques règles d’intérieur. Ce type de décoration doit avant tout faire apparaître une ambiance de bien-être, de détente et de zénitude.

Décorer le faux foyer par des bougies

Pour optimiser en toute simplicité et en toute efficacité l’effet cocooning à l’intérieur de votre maison, il vous est possible d’installer des bougies de différentes tailles devant ou dans la fausse cheminée. Afin d’apporter plus de décoration, il vous est conseillé de bien jouer les niveaux en essayant par exemple de placer les petites bougies devant les plus grandes. À ce propos, il convient également de mettre les bougies cierges devant les modèles plus épais. L’idée en privilégiant ce type de décoration est de recréer l’effet du feu à l’intérieur de la cheminée. Si vous souhaitez aussi y apporter un bruit apaisant, veuillez privilégier les bougies disposant des mèches en bois. En effet, ces derniers crépitent chaque fois que vous les allumez. Vos convives seront certainement épatés de votre idée de génie en décorant le faux foyer de manière cocooning pour apporter de la paix dans votre maison.

Changer le faux foyer en coin végétal

Une décoration cocooning doit être le reflet d’un esprit paisible et calme. Pour cela, l’élément décoratif idéal sera sans doute les plantes. En fait, la fausse cheminée d’une maison peut être transformée en un coin végétal sur lequel vous pouvez mettre en valeur vos fleurs et vos plantes. À ce propos, vous pouvez par exemple choisir des plantes tombantes comme la chaîne des cœurs posées sur la tablette. Aussi, il est possible de placer de plantes plus imposantes comme le palmier ou l’Alocasia. Ces plantes peuvent être posées directement dans la cheminée, le tout dans des pots. Attention, si le faux foyer se trouve dans une chambre, cette idée de décoration cocooning est formellement déconseillée.

Transformer le faux foyer en un meuble console

La petite décoration cocooning peut également être réalisée sur la fausse cheminée en la transformant en un meuble console. Pour ce faire, il vous suffit de le peindre au même coloris que le mur. Ensuite, demandez à un artisan de transformer la décoration du foyer en un modèle de meuble de type console. Puis, vous pouvez placer des vases, des cadres, des boîtes, de vieux livres et autres objets de décoration en haut de la cheminée. Enfin, pour illuminer la décoration, il vous est conseillé d’installer une grande bougie à l’intérieur du faux foyer.

Plan du site