Table basse en résine et bois de thuya : un design minimaliste et épuré !

Publié le : 19 avril 20213 mins de lecture

Le style design se veut minimaliste, c’est une évidence. Penser fonctionnel, libérer les espaces et laisser entrer la lumière un maximum. Il n’accepte pas du tout les attrape-poussière et les autres matériels inutiles. Une ou deux belles œuvres d’art sont les seuls éléments décoratifs autorisés. Parmi les objets culte, il y a l’artisanat marocain : la table basse en résine et bois de thuya.

Pourquoi utiliser la table basse en résine et bois de thuya ?

Le premier critère motivant pour le choix d’une table basse pour son salon est en général son côté esthétique. La table basse est en effet une partie intégrante de la décoration. Et selon les habitudes de vie de chacun, elle peut aussi avoir un côté fonctionnel. Bien la sélectionner est pourtant une chose difficile vu les innombrables modèles qui se trouvent sur le marché. Mais pour avoir un intérieur minimaliste et épuré, il faut opter pour une table basse en résine et bois de thuya comme les modèles qui existent sur ce site. Parmi ses avantages, il y a la non-porosité, la longévité et la durabilité.

Quels types de bois choisir ?

Pour offrir un côté vintage, le vieux chêne est conseillé. Toutefois, le noyer fait partie des essences de bois haut de gamme, parfait pour donner une touche luxueuse. Le châtaignier, lui, est utilisé pour la conception de parquets, de terrasse et de bien d’autres éléments, tout aussi utile et pratique. Puis, le frêne est usé dans le domaine de la confection du mobilier et des manches des outils. Ensuite, il y a l’orme, qui est un bois hyper résistant, et le sapin, le bois à croissance ultra-rapide par excellence. Et enfin, le chêne, qui est résistant et facile à travailler, idéal pour la fabrication de parquet.

Comment choisir sa table basse ?

Pour une meilleure commodité, il faut bien choisir la taille et la hauteur. La taille se définit en fonction des meubles, mais aussi en fonction de l’espace. L’esthétique et le style riment avec la matière et celle-ci influence l’entretien. Il faut donc savoir quelle matière choisir. Parmi les critères esthétiques, la forme fait partie des plus importants. En outre, il est important de choisir une table basse adaptée à son image et à sa décoration intérieure pour obtenir une pièce harmonieuse et à son goût. Les tables basses en résine et bois de thuya se présentent toujours comme très esthétique et tendance, avec un design minimaliste et épuré.

Plan du site