Les chaises DSW de Charles et Ray Eames ont connu un grand succès ces dernières années en raison des nombreux avantages qu’elles offrent. Vous êtes décidé à acquérir ce style de chaise pour équiper votre intérieur ? Avant de vous lancer, il est important de savoir différencier les différents types de chaises DSW.
L’histoire de la chaise DSW en quelques lignes
La toute première chaise DSW est en fibre de verre qui est créée par le couple Charles et Ray Eames. C’est à l’occasion du concours Low-Cost Furniture Design qu’elle a été dessinée. L’objectif principal de ce concours était de créer et fabriquer des meubles à la fois design et bon marché.
Les chaises DSW ont bouleversé le monde du design. Actuellement, elles sont conçues en plastique et en polypropylène. Leur coque en une seule pièce et qui correspond à l’anatomie humaine a révolutionné l’industrie du mobilier. Résistante et légère, la chaise DSW est une excellente solution pour diminuer les coûts de production et concevoir des meubles en masse. Ses pieds en bois avec des fils de fer lui donnent authenticité et chaleur pour un résultat au style chic et décontracté.
Pourquoi opter pour une chaise DSW ?
Il est certain que la chaise DSW s’adapte à tout type de décoration, mais elle plus parfaite dans une décoration de style scandinave. Elle se décline en différents modèles sur le marché. Généralement, elle présente un design épuré, un style bien soigné et réfléchi pour être pratique et notamment confortable. Elles vous donnent l’envie de vous y installer et de vous y détendre pendant plusieurs heures. Les chaises Eames se prêtent à toutes les pièces comme le séjour, la salle à manger, le bureau, etc. Elles s’intègrent joliment dans votre décoration intérieure. En plus, si votre budget est limité, vous pouvez trouver des modèles moins chers.
Quel modèle de chaise DSW choisir ?
En premier lieu, il est important de savoir que plusieurs possibilités s’offrent à vous quand vous décidez d’acheter une chaise DSW. Vous pouvez opter pour le modèle original qui est le style traditionnel. Ceci est constitué de la coque, du piètement et des quatre shockmount. Ces derniers sont nécessaires pour relier la coque de la chaise avec son pied.
Puis, la chaise DSW semi-originale comprend une coque et un piètement neuf. Il y a aussi le modèle qui est une réédition officielle par des entreprises comme Modernica ou Vitra. La coque de la chaise est en polypropylène. Les prix des chaises DSW varient en fonction du modèle choisi.