Le prix ALL à Verner Panton pour sa lampe Panthella a marqué l’histoire du design !

Publié le : 19 avril 20213 mins de lecture

Certaines œuvres d’art sont intemporelles et ont marqué l’histoire. D’ailleurs, on peut dénicher actuellement des objets de valeur qui sont encore très cotés sur le marché de l’art et qui valent une fortune. Verner Panton fait partie des artistes les plus célèbres de son époque. Grâce à sa lampe Panthella, il a obtenu le prix « ALL ».

Biographie de Verner Panton

Verner Panton est un célèbre designer né le 13 février 1926 à Danemark. Grâce à sa passion pour la décoration, il suit une formation d’ingénieur architecte à Odense avant d’étudier à l’académie royale des Beaux-Arts de Copenhague. Plus tard, il collabore avec le designer Arne Jacobsen. Et en 1955, il décide d’ouvrir son studio de création. Et c’est là le début de sa grande aventure. Il commence à créer des luminaires et des sièges originaux.

Grâce au Panton Chair, une célèbre chaise de l’artiste, il a pu tisser une nouvelle collaboration avec la marque Vitra. Elle se démarque par son style élégant et novateur. La lampe Panthella de Verner Panton remporte aussi un grand succès. À partir des années 70, il joue avec les couleurs, les matières et les mobiliers pour rendre une pièce unique. Ce designer de renom a acquis une réputation mondiale et a surtout marqué l’histoire du design du XXe siècle.

La mythique lampe Panthella de Verner Panton !

La lampe Panthella de Verner Panton est un véritable chef-d’œuvre de Verner Panton. Elle a été conçue en 1971 et actuellement est devenue une pièce rare et très cotée dans le monde du design. On la reconnait facilement grâce à ses courbes lisses et sa lumière toute douce. Elle peut s’intégrer dans n’importe quelle pièce pour une ambiance apaisante et agréable. Son atout ? Elle existe en différentes formes : vous pouvez donc acheter une lampe de table, un lampadaire ou une lampe portable. De plus, elle offre un éclairage harmonieux sans éblouir.

Le fameux prix ALL obtenu par Verner Panton

La lampe Panthella de Verner Panton a reçu le prix ALL grâce à sa forme géométrique exceptionnelle et son design innovant. Toutefois, d’autres œuvres lui ont aussi permis d’obtenir de nombreux prix de design internationaux, à l’instar de la chaise Panton qui est exposée actuellement dans les collections permanentes de différents musées célèbres dans le monde entier.

Si vous voulez acheter une œuvre du designer, vous pouvez en trouver dans les magasins de vente de mobiliers design, de luminaires et d’articles de décoration. Sinon, il existe également des sites spécialisés dans ce domaine.

Plan du site